Chris Ferguson – son profil comme joueur de poker
Ce champion des WSOP 2000 est de loin le visage plus connu dans le monde du poker. C’est un joueur de poker professionnel, à la fois bon mathématicien et informaticien avec une mémoire photographique. C’est en 2004 qu’il a eu le plus grand nombre d’encaissements de toute sa carrière dans une seule année aux WSOP.
Il a capturé trois autres bracelets, l’un venant d’un événement Omaha Hi-Lo Split Eight or Better en 2001 et les deux autres en 2003, dans l’événement moitié hold’em 7 Card Stud et Omaha Hi-Lo Split Eight or Better. En 2005 et en 2006, il a terminé en deuxième position le NBC National Heads-Up Poker Championship. Il a réussi finalement à remporter ce championnat en 2008, date à laquelle il a remporté son match contre Andy Bloch. Il reste à voir maintenant s’il va gagner également le Heads-Up Poker Championship de cette année.
La légende :
Il est difficile de rater la présence de Chris Ferguson à un tournoi. Son chapeau noir et les longs cheveux bruns et sa barbe, qui lui ont valu le surnom de “Jésus”, apportent au poker une atmosphère à la fois d’excitation et d’appréhension. Il a joué dans le monde entier et a eu un nombre impressionnant d’encaissements. Il est devenu une légende du poker, et il est facilement reconnu par toute personne qui a des connaissances minimales en matière de poker.
Origines :
Ferguson a commencé sa carrière au poker en jouant à l’université et il a fait la transition vers des tournois de poker live avec succès.
– Lieu de naissance : né le 11 avril 1963 à Los Angeles, en Californie
– Études : il a fréquenté l’Université de Californie depuis l’âge de 20 ans, doctorat en informatique
– Encaissements : 117
– Total de ses gains : 7,135,936 dollars
– Première place : 11 fois
– Age : 46
– État civil : célibataire
– Enfants : Aucun
– Raisons pour avoir commencé à jouer au poker : Pour le plaisir depuis 1972, plus sérieusement depuis 1993
– Jeu de poker préféré : No Limit Hold’em et NoLimit 5-Card Stud
– Ambition : Devenir professeur en “théorie des jeux” dans une grande université.
– Hobbies : danse swing
– Film préféré : “Monty Python and the Holy Grail”
– Musique préférée : R & B, Jazz
– Endroit préféré : plage de Watamu, Kenya
– Célébrités préférés : Gandhi et Martin Luther King
– Joueurs de poker qu’il apprécie le plus : Erik Seidel, Dan Harington, Mike Sexton, Daniel Negreanu
– S’il pouvait changer quelque chose dans le monde : enseigner aux gens à être plus tolérants, moins hypocrites et à accepter les différences
– S’il pouvait changer quelque chose dans le monde du poker : les casinos devraient être très stricts avec les joueurs abusifs afin que le poker puisse gagner le respect qu’il mérite
Le personnage :
Dans une interview, Chris a déclaré que son moment préféré était à la table d’une finale. C’est la marque d’un vrai champion. La combinaison du désir d’arriver en finale et ses compétences en mathématiques font de lui le grand joueur qu’il est aujourd’hui.