Un guide rapide pour le poker de type Texas Hold’em

Ce jeu semble un peu compliqué, mais en fait c’est très simple. Nous allons vous décrire la stratégie du jeu.

Commençons par le but du jeu :

Superficiellement, votre objectif est de faire la meilleure main de cinq cartes à partir d’une sélection de sept cartes qui sont à votre disposition. Deux de ces sept cartes vous appartiennent, tandis que cinq d’entre elles peuvent être utilisées par tous les joueurs de la partie de poker.
 
Toutefois, votre véritable objectif est de gagner les mains bien que vous ayez de bonnes ou de mauvaises cartes.
 
Il est important de réaliser qu’il y a deux façons de gagner, en ayant la meilleure main à la fin des paris, ou en forçant tout le monde à plier, généralement en faisant semblant que vous avez la meilleure main – c’est le bluff.

Des jeux d’argent contre les tournois de poker

Il est intéressant de savoir qu’il y a deux formes de poker Texas Hold’em : les jeux d’argent et les tournois.
 
Les jeux d’argent (cash games) sont joués pour l’argent et ils n’ont pas de gagnants ou de perdants en tant que tels. Si vous perdez votre argent, vous pouvez toujours mettre plus sur la table de jeu.

Par contre le tournoi de poker, qui est la forme la plus commune de poker vu à la télé, est le plus organisé. Un tournoi a un certain nombre de participants qui paient chacun un droit d’entrée (“buy-in”) pour acheter un certain nombre de jetons. Une fois que vous perdez vos jetons vous êtes hors du tournoi. Le gagnant est le dernier joueur qui reste à la table, qui termine avec tous les jetons dans le tournoi.

Le gameplay

Le jeu suit le schéma suivant :

Le croupier dépose les deux cartes des joueurs, face cachée (hole cards).

Les paris succèdent cette étape où on peut soit renoncer (“fold”), rester dans la partie en ajoutant de l’argent (“call”) ou on peut augmenter la mise. À ce stade, les joueurs se basent essentiellement sur le potentiel de leurs deux cartes pour faire une bonne main de cinq cartes.

Trois cartes sont ensuite distribuées face découverte à tous les joueurs (le “flop”).

Un autre tour de paris s’ensuit.

Une quatrième carte est distribuée face découverte ( “the turn”).

Un autre tour de paris a lieu.

Une cinquième carte est distribuée face découverte  (“the river”)

Un dernier tour de paris a lieu.

Tous les mains sont visibles dans ce dernier tour et le meilleur joueurs le pot.

No-limit

Dans le cas de la plus populaire version “no-limit” (“sans limite”), vous pouvez choisir de parier tout votre argent sur une main “all in” à tout moment. Cela signifie simplement que vous mettez tous vos jetons dans le milieu de la table de jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *