Les stars : Chris Ferguson

Chris Ferguson – son profil comme joueur de poker

Ce champion des WSOP 2000 est de loin le visage plus connu dans le monde du poker. C’est un joueur de poker professionnel, à la fois bon mathématicien et informaticien avec une mémoire photographique. C’est en 2004 qu’il a eu le plus grand nombre d’encaissements de toute sa carrière dans une seule année aux WSOP.
 
Il a capturé trois autres bracelets, l’un venant d’un événement Omaha Hi-Lo Split Eight or Better en 2001 et les deux autres en 2003, dans l’événement moitié hold’em 7 Card Stud et Omaha Hi-Lo Split Eight or Better. En 2005 et en 2006, il a terminé en deuxième position le NBC National Heads-Up Poker Championship. Il a réussi finalement à remporter ce championnat en 2008, date à laquelle il a remporté son match contre Andy Bloch. Il reste à voir maintenant s’il va gagner également le Heads-Up Poker Championship de cette année.

La légende :

Il est difficile de rater la présence de Chris Ferguson à un tournoi. Son chapeau noir et les longs cheveux bruns et sa barbe, qui lui ont valu le surnom de “Jésus”, apportent au poker une atmosphère à la fois d’excitation et d’appréhension. Il a joué dans le monde entier et a eu un nombre impressionnant d’encaissements. Il est devenu une légende du poker, et il est facilement reconnu par toute personne qui a des connaissances minimales en matière de poker.

Origines :

Ferguson a commencé sa carrière au poker en jouant à l’université et il a fait la transition vers des tournois de poker live avec succès.

– Lieu de naissance : né le 11 avril 1963 à Los Angeles, en Californie
– Études : il a fréquenté l’Université de Californie depuis l’âge de 20 ans, doctorat en informatique
– Encaissements : 117
– Total de ses gains : 7,135,936 dollars
– Première place : 11 fois
– Age : 46
– État civil : célibataire
– Enfants : Aucun
– Raisons pour avoir commencé à jouer au poker : Pour le plaisir depuis 1972, plus sérieusement depuis 1993
– Jeu de poker préféré : No Limit Hold’em et NoLimit 5-Card Stud
– Ambition : Devenir professeur en “théorie des jeux” dans une grande université.
– Hobbies : danse swing
– Film préféré : “Monty Python and the Holy Grail”
– Musique préférée : R & B, Jazz
– Endroit préféré : plage de Watamu, Kenya
– Célébrités préférés : Gandhi et Martin Luther King
– Joueurs de poker qu’il apprécie le plus : Erik Seidel, Dan Harington, Mike Sexton, Daniel Negreanu
– S’il pouvait changer quelque chose dans le monde : enseigner aux gens à être plus tolérants, moins hypocrites et à accepter les différences
– S’il pouvait changer quelque chose dans le monde du poker : les casinos devraient être très stricts avec les joueurs abusifs afin que le poker puisse gagner le respect qu’il mérite

Le personnage :

Dans une interview, Chris a déclaré que son moment préféré était à la table d’une finale. C’est la marque d’un vrai champion. La combinaison du désir d’arriver en finale et ses compétences en mathématiques font de lui le grand joueur qu’il est aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *