Les differences en limit au poker

Limit, Pot Limit et No Limit

Il existe trois grands types de poker différents : le poker Limit, le poker Pot Limit et le Poker No Limit. Ces trois distinctions sont primordiales car chacune demande un style de jeu tout à fait différent. Découvrez leurs avantages et inconvénients selon la variante de poker choisie (Holdem ou Omaha)

Le poker Limit

Dans le Limit, les mises sont prédéfinies et il en existe deux : la petite mise ou small bet et la grosse mise ou big bet qui vaut deux small bets. Le joueur qui parle a trois choix possibles : se coucher, checker ou suivre la mise éventuelle ou relancer d’une et une seule mise. Préflop et au flop, la mise correspond au small bet ; à la turn et à la river, la mise correspond au big bet. Notons que la big blind correspond au small bet et la petite blind vaut donc une moitié de small bet.

Ce type d’enchères a été assez populaire en Holdem cash game mais est réputé plus ennuyant que le No Limit. De plus, les ordinateurs maîtrisent de plus en plus ce jeu ce qui rebutent bien des joueurs humains.

Le poker No Limit

Le poker No Limit est joué aussi bien en tournois qu’en cash games. Les mises sont limitées par le bas au montant de la grosse blind mais ne sont limités par le haut qu’au montant du tapis du joueur. De plus, les relances doivent être au moins 2 fois supérieures à la mise ou à la relance précédente. Ainsi le joueur qui parle a le choix entre se coucher, checker ou suivre la mise éventuelle, ou miser jusqu’à l’intégralité de son stack.
Ce type d’enchères est le plus populaire, surtout en Holdem. On surnomme d’ailleurs le No Limit Holdem la Cadillac du poker.

Le poker Pot Limit

Le Pot Limit a le même principe de base que le No Limit sauf que les mises sont limitées par le haut à la hauteur du pot. Ce type de jeu est donc moins « violent » que le No Limit.
On y joue en Holdem mais surtout en Omaha. Cette dernière variante de poker offre en effet plus de variance que le Holdem et il est plus intéressant d’y jouer en Pot Limit qu’en No Limit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *