Le Squeeze Play au poker

Le Squeeze Play au poker

Le squeeze play est un move que tout bon joueur de poker prétendant à la maîtrise doit connaître. Le squeeze est en effet un des bluffs les plus efficaces mais aussi un des plus simples qui soit. Aucune excuse donc pour ne pas rajouter cette arme à votre arsenal de poker ! Vous pouvez vous essayer gratuitement à cette technique sur https://www.betcoin-casino.com, sans prendre de risque en jouant en Free.

Le Squeeze-play : définition

On parle de squeeze quand un joueur sur-relance (3-bet) après qu’un premier joueur a relancé préflop et qu’un autre l’a suivi. Dans l’ordre : Vilain1 relance ; Vilain2 suite ; Hero sur-relance.

Quand squeezer ?

Un squeeze est efficace au possible quand le premier relanceur est loose et plutôt en fin de parole (au cut-off par exemple). Il aura tendance à voler les blinds et a un large range de mains. Vilain2 le sait et suivra la relance avec aussi un large range qui comprend peu de top-mains, sinon il aurait sur-relancé. Hero parle donc après ces deux joueurs, ici aux blinds.

Pourquoi squeezer ?

Un 3-bet après un relance qui a été suivie représente énormément de force. Vilain1 est un joueur loose, qui n’a effectué qu’une simple relance, il y a donc peu de chance qu’il ait une main capable de suivre. Et on comprend bien que si Vilain2 voulait bien suivre la relance d’un joueur loose, il ne veut probablement pas suivre le 3-bet, surtout si vous avez une image de joueur serrée.

Avec quelles mains faire son squeeze-raise ?

Comme ils disent : any two cards. Le but étant de remporter le coup instantanément, les cartes importent peu. Un bon squeeze ne dépend pas des cartes mais bien de la position et de l’image des joueurs (ainsi que de la profondeur des tapis et du montant des relances).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *